Communiqué sur le contexte politique actuel

Dans ce moment d’urgence face au danger que représente la politique de l’extrême-droite pour les exilé.es, l’association SOLMIRE, bien que toujours apartisane, s’unit aux autres associations et organisations  par ce communiqué commun. En France, le droit d’asile est déjà chaque jour plus menacé et la loi Immigration en est la triste preuve. 

Dans ce contexte, nous soutenons toutes les actions oeuvrant contre les idées d’extrême-droite et appelons au vote pour le Nouveau Front Populaire. Nous serons vigileant.e.s à leur politique en faveur des personnes exilées si ielles sont élu.es.

Contre le pire, toutes et tous ensemble ! 

En France, l’extrême-droite a fait le score le plus élevé d’Europe. Le rejet de la politique d’E. Macron explique partiellement ce résultat. Mais ne soyons pas dupes… 

MENSONGES

l’extrême-droite ne s’oppose pas à ces politiques 

ATTENTION DANGER ! Le projet raciste et violent de l’extrême-droite vise à nous monter les un.es contre les autres ! L’extrême-droite est aussi contre les droits des femmes, des personnes LGBTQIA+ et des étrangers. Nous, on veut… Simplement pouvoir vivre dignement dans un environnement sain et une société démocratique qui nous permette: D’avoir tous et toutes les mêmes chances grâce à l’école, à la culture, à la formation, à la santé. D’avoir des loisirs, du temps libre, quel que soit notre âge, la couleur de notre peau, notre origine, nos orientations sexuelles ou notre genre. Pour une société solidaire, écologique, juste et inclusive .

Tous et toutes ensemble, DEBOUT !

Laisser un commentaire